Vocabulaire de la musique contemporaine PDF, EPUB

Vous pouvez sauvegarder les morceaux que vous souhaitez entendre à nouveau en les ajoutant à votre liste de lecture personnelle, ici et lorsque vous vous déplacez sur le site.


ISBN: 2869311346.

Nom des pages: 178.

Télécharger Vocabulaire de la musique contemporaine gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

« Acousmatique », « cluster », « hétérophonie », « musique concrète », « stochastique », voici un répertoire alphabétique des termes clés se rapportant à la théorie et à la pratique de la musique des XXe et XXIe siècles. Un commentaire clair et rigoureux cerne les notions évoquées et fournit à l’appui près de deux cents définitions parmi les plus pertinentes données par des compositeurs et des musicologues contemporains. Des renvois, un tableau chronologique, un index final facilitent le parcours des nouvelles conceptions introduites par les créateurs. Pratique et richement informé, ce Vocabulaire constitue ainsi un instrument de travail commode, en même temps qu’un panorama vivant des tendances de la musique d’aujourd’hui.

En science, on fait des observations de phénomènes naturels et on essaie de formuler une déclaration rationnelle qui soit vraie et englobant tous les phénomènes connexes. Et même si dans certains cas cela peut arriver, Munro a dit que cela ne devrait pas être l’espoir ou le but d’une étiquette. Je pense aussi qu’il a la nostalgie d’une sorte de passé pré-capitaliste idéal où l’auditeur moyen a l’éducation musicale parfaite, dont je ne suis pas entièrement sûr est historiquement exacte.

Les penseurs originaux font leur travail original sans qu’on leur dise comment le faire. (Si on leur disait comment le faire, ce ne serait pas original, et ils ne le feraient pas.) Pourtant, ces moyens manifestement réussis d’éducation musicale sont évités à l’université, vraisemblablement parce qu’ils sont anti-intellectuels ou insuffisamment libéraux. En tant qu’étudiants, contribuer leurs chansons préférées pour de nouvelles leçons de classe. Renaissance des idées classiques en montrant la forme humaine. Quand on traite les questions de la parole et de la position, elles sont habituellement réduites à des platitudes normalisées concernant le compositeur en tant que créateur possèdant une inspiration plus ou moins grande, interprète en tant qu’interprète de capacités techniques plus ou moins grandes, etc.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.