Le droit naturel pour le meilleur et pour le pire PDF, EPUB

C’est tellement merveilleux que je déteste presque gâcher sa beauté par un commentaire; mais il a la même structure que l’argument chrétien que les «vrais chrétiens» n’ont jamais fait des choses cruelles et meurtrières comme les prétendus chrétiens responsables des croisades, de la sainte Inquisition, des chasses aux sorcières, du terrorisme catholique-protestant dans le Nord. Irlande, etc.


ISBN: 2870377932.

Nom des pages: 107.

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Depuis que les hommes édictent des lois, ils cherchent à en assurer la légitimité. A cet égard, leurs efforts se fondent essentiellement soit sur la divinité, soit sur la raison, sans préjudice des essais de synthèse entre ces deux ancrages. Les justifications puisées dans le sacré, autant que celles qui prétendent se déduire de la rationalité, changent toutefois de sens au cours de l’histoire. Les dieux d’Antigone ne ressemblent ni au Dieu des chrétiens, ni à Allah. La raison conquérante de l’homme de la Renaissance n’est plus la raison contemplative et téléologique d’Aristote. La « nature » se prétend depuis toujours issue de cette rationalité changeante, et on lui a fait dire, dans l’histoire de la pensée, toutes sortes de choses et leur contraire. Elle a prétendument justifié la recherche de la paix et de l’harmonie sociale, mais aussi la guerre et les génocides ; le respect de la loi et la révolte ; la monogamie et la polygamie.. Et si la référence à la « nature » n’était que la manière de faire apparaître les présupposés du système juridique qui prétend s’y référer ?

Alors, savoir si «c’est bien» est vrai, c’est ce que vous faites. Rousseau a influencé le socialisme et est l’un des premiers socialistes bien que le crédit pour l’idéologie aille généralement ailleurs. En réfléchissant à cela et en considérant aussi la nature émotionnelle et presque hystérique des autres réponses au cours du débat sur le droit naturel suscité par Rollins, j’ai réalisé qu’il semblait y avoir de profondes passions religieuses impliquées dans ce problème, et que mon article dans New Libertarian seulement rayé la surface de la psychologie et la neurologie du culte de la loi naturelle.

Ils proclament avec arrogance que telle ou telle caractéristique de leurs langages familiers est nettement supérieure à ce qui a été gagné sur le marché, sans avoir l’air de comprendre les contraintes du marché, toute la bête velue en désordre. Ian Shapiro (New Haven, CT: Yale University Press, 2003), 334; et Paul Sigmund, Selected Political Writings de John Locke (New York: Norton, 2005), 371. Vous êtes étonné et ravi, parce que vous pensiez qu’il avait déménagé dans une autre ville. Il est généralement créé à la suite du traitement de l’un des deux types de plantes: la betterave à sucre ou la canne à sucre.

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