Le Cinéma d’animation PDF, EPUB

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ISBN: 2754100903.

Nom des pages: 251.

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Le cinéma d’animation naît avec le XXe siècle, juste après le cinématographe. Si leurs trajectoires sont liées, le dernier né se distingue par la spécificité et la diversité de ses langages. Dès ses débuts, l’animation a en effet tenté de mettre en mouvement, outre des dessins, des marionnettes, du papier, du carton, du bois… Recherchant le meilleur rendu, inventant des procédés, s’appropriant le Technicolor, les créateurs ont fait de cet art du mouvement un art en mouvement permanent, dont le dernier épisode est l’irruption de la technologie numérique et de ses images de synthèse. En puisant aux sources des contes et des légendes et en s’assurant le compagnonnage des héros de bandes dessinées, de Popeye à Astérix ou Akira, cet art, à la croisée des chemins entre le monde de l’enfance et celui des adultes, recueille un public mêlé, familial. Walt Disney en est incontestablement la figure centrale et le meilleur promoteur, parce qu’il a tenu tout à la fois les rôles de créateur prolixe, inventeur, producteur, capitaine d’industrie. D’autres noms sont emblématiques : Max Fleischer et sa suave Betty Boop, Tex Avery et son loufoque Bugs Bunny, Hanna et Barbera (Tom et Jerry), Hayao Miyazaki (Le Château dans le ciel), Robert Zemeckis (Qui veut la peau de Roger Rabbit ?), John Lasseter (Toy Story), Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville), notamment. C’est cette histoire, ces films et ces personnages, qu’il s’agisse des héros ou de leurs créateurs, que ce nouveau Guide des arts propose de découvrir, à travers les textes mais aussi grâce à sa riche iconographie.

Ces films présentaient une application très sophistiquée de la technique d’animation découpée. Donc si vous voulez créer des splines plates, typiquement ce que je vais faire. En fait, le vétéran animateur Disney Dick Huemer, qui a commencé à travailler comme animateur sur la série Mutt and Jeff au Studio Raoul Barre en 1916 (la même année où Harry Julius y travaillait), a noté que le studio n’utilisait jamais de storyboard.

Animateur Mag. Archivé à partir de l’original le 5 mars 2016. Obtenir l’éclairage était essentiel pour obtenir l’apparence désirée, et la performance était une préoccupation, nous avons donc opté pour un système à base de shader. Winsor McCay: Sa vie et son art (édition révisée). Livres Abrams. ISBN 978-0-8109-5941-5. Notre industrie de l’animation en difficulté en est le résultat direct.

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