Confessions d’un pornocrate romantique PDF, EPUB

On doit sécréter une gelée pour glisser des citations dans les gorges.


ISBN: 2846281637.

Nom des pages: 219.

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Cornelia est une strip-teaseuse mais aussi une tueuse. Elle part à la recherche d’un livre improbable qu’aurait rédigé, avant sa brutale disparition, Conrad Korzeniowski, un écrivain londonien qui a voué sa vie aux femmes, obsédé sexuel, pornographe et grand romantique. Dans le texte de ce roman, s’interfèrent la traque de Cornelia d’hôtel en hôtel sur les traces de Conrad, et des passages entiers de ce livre-mystère, qui sont peut-être autant d’indices. Car chaque femme rencontrée évoque l’érotisme du disparu, et chacune révèle une part de sa personnalité, trouble et dérangeante. Sommes-nous là en face d’un récit autobiographique et provoquant ? Où commence le plaisir et où s’achève la certitude ?
L’auteur, Maxim Jakubowski, maître de l’érotisme et du roman noir, dévide le fil d’une traque où le lecteur va devoir cerner la personnalité de chaque visage féminin pour retrouver La Femme, source de joie et de douleur, maîtresse du jeu dans lequel Cornelia est entraînée. Dans quel ordre disposer les pièces dérangeantes de ce puzzle ? Qui est le vrai Conrad, est-ce bien lui qui tire les ficelles de ce fantastique entrelacement de désirs que sont Les Confessions d’un pornocrate romantique ?

Elle remplit l’air de chorégraphie, qui s’effondre dans un chaos lugubre alors qu’elle rejoint ses complices. Je savais qu’ils étaient religieux (qui n’était pas à cette époque?) Mais je ne l’avais jamais vu de la façon suivante: aucune communauté chrétienne dans l’histoire ne s’identifiait plus avec les Gens du Livre que les premiers colons de la colonie de Massachusetts Bay, qui ont cru que leurs propres vies étaient une reconstitution littérale du drame biblique de la nation hébraïque. Jan Hus, Robert G. Ingersoll, Judas Iscariote, Angelina Jolie, James Joyce, Jézabel.

Il semble qu’il pourrait y avoir une progression naturelle de l’amour de la famille élargie à l’amour de l’ethnicité et de la race, et même de la culture et de la civilisation. C’est pourquoi l’hérésie est si mauvaise – ce n’est pas un «je choisis de croire en autre chose que toi» mais plutôt «je choisis de ne pas recevoir ce que tu as reçu de Dieu». Tous les débrouillards, tous les hipsters, toutes les superstars et toutes les fashionistas, tous les bodybodies et les semi-bodybones qui étaient assez gentils et assez célèbres pour être ici ce soir, ils sont déjà debout, comme des catholiques pavloviens . Il y a parfois de bonnes raisons et parfois pas de bonnes raisons de former de nouvelles dénominations, mais nous ne devons pas en déduire que les dénominations réformées sont en schisme les unes avec les autres.

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